DEUX ORGANISMES,

UN OBJECTIF COMMUN :

Vous aider à trouver votre voie !

Soucieux de répondre aux besoins actuels des entreprises, tout en permettant à des profils peu qualifiés d'accéder à des hauts niveaux de formation, le CESI et l’INFA se sont alliés pour vous ouvrir l’accès à des métiers porteurs et d’avenir, jusque-là réservés aux niveaux universitaires, grâce à sa filière « IT & Numérique ». 

LA FILIÈRE IT & NUMÉRIQUE

 

Que vous soyez sans qualification préalable ou en difficulté d’insertion professionnelle, cette filière vous ouvre ses portes. Vous formant aux métiers de Technicien.ne support et réseaux et de développeu.r.se informatique, elle offrira toutes les compétences nécessaires à l’occupation de ses postes, 

 

Pour l’intégrer, il vous faut avoir :

  • Une bonne compréhension écrite et orale du français

  • Savoir utiliser les fonctions de base des outils bureautiques et d’un ordinateur

  • Des bases en anglais à l’oral et à l’écrit (comprendre des textes courts, poser des questions simples):

  • Savoir utiliser un ordinateur ou une tablette

  • Avoir une connaissance et/ou une forte appétence pour les outils numériques

 

Outre ces compétences, notre filière vous est entièrement ouverte !  Faites notre test pour découvrir lequel des 2 métiers proposés est fait pour vous ! 

NOS HISTOIRES 

 

Portant des objectifs communs pour nos publics cibles, nous œuvrons depuis plusieurs années pour la formation, la professionnalisation et l’insertion professionnelle des personnes éloignées du système éducatif mais désireux de se former à des métiers d’avenir qui recrutent.

 

D’un côté, le CESI, pionnier en France dans les méthodes de pédagogie active et tourné vers l’innovation et les technologies. C’est également la première école 100% alternance, offrant aux étudiants de niveau bac à bac + 5, une formation en alternance toujours plus innovante, dont les parcours s’adaptent en permanence aux évolutions des métiers grâce à un réseau de 9 000 entreprises partenaires et un accompagnement de ses étudiants tout au long de l’année, à chaque étape de leur cursus.

 

Les parcours proposés sont personnalisés et privilégient l’expérience collective, le travail en mode projet, le digital et la présence en entreprise 3 semaines par mois. De plus, reconnues par l’État, elles sont garantes d’une forte employabilité.

 

De l’autre côté, l’INFA, première fondation reconnue d’utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle en France, avec plus d’un million de personnes formées depuis 1945, mettant au cœur de son ADN la promotion sociale, l’insertion et l’emploi grâce à la formation professionnelle. Accompagnant ses stagiaires de leur entrée en formation à l’obtention de leur diplôme, en passant par la recherche d’alternance et l’orientation, l’INFA assure l’acquisition de connaissances et de compétences métier assurant l’opérationnalité pour un poste.

 

Proposant des formations dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, du tourisme et de l’évènementiel,  du social, santé, animation, de l’accompagnement et de l’orientation et dans les arts et le numérique, l’INFA se fait fort de répondre aussi bien aux besoins en formation de ses prospects qu’aux besoins des entreprises.

1280px-Logotype-Nouvelle-Aquitaine-2016.
logo-institutionnel-typographie-infa.png
logo-CESI.png